A peine terminé, le festival des solidarités de Bruxelles donne l’envie de poursuivre cette mise en mouvement exceptionnelle d’une jeunesse concernée et engagée.

Le festival est conçu pour être un moment de mobilisation incroyable mais surtout comme un tremplin pour que la jeunesse engagée démultiplie ses actions de solidarité en France et dans le monde et fasse vivre cette formule : « que tout ce qui est humain est nôtre ».

Voici pourquoi nous vous donnons rendez-vous, à présent, pour le Secours Pop Tour qui se déroulera jusqu’au prochain festival en 2020 en passant par un Congrès national à Perpignan en 2019.
Tous les jeunes bénévoles du Secours populaire ainsi que leurs partenaires se donnent rendez-vous dans l’une des six journées organisées dans 6 villes différentes.

Alors Rendez-vous :

– Le 12 janvier 2019 à Perpignan avec la participation des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
– Le 06 avril 2019 à Arras avec la participation des régions Hauts-de-France et Normandie.
– Le 29 juin 2019 à Nantes avec la participation des régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.
– En octobre 2019 en Ile-de-France
– En janvier 2020 à St Etienne avec la participation des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et la Corse.
– Le 04 avril 2020 à Mulhouse avec la participation des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.
Aussi, si vous souhaitez rejoindre cette mise en mouvement solidaire sans précédent, faites-vous connaître auprès de la fédération du Secours populaire de votre département.

A très bientôt.

Leave a Reply