Tous les deux ans, le Festival des solidarités constitue un rendez-vous important pour l’association et pour les jeunes investis, pour certains depuis de nombreuses années. Ce festival permet de mettre en mouvement la jeunesse et de bâtir avec elle les solidarités de demain.

Le rendez-vous 2020 de la jeunesse solidaire est maintenu. Il sera exceptionnel de par sa configuration et de par l’arrivée de nombreux nouveaux jeunes bénévoles qui ont rejoint le Secours populaire durant la crise liée au coronavirus. Il se tiendra les 30, 31 octobre et 1er novembre 2020 dans le département de l’Essonne, au sein de l’université Paris-Saclay.

 Le Plateau de Saclay, un haut lieu en France de la connaissance scientifique, de la jeunesse, de la compétence et de l’ouverture sur le monde.

Cet événement sera un grand temps fort, et il aura pour thème central « Le développement durable et solidaire ». Cette thématique s’inscrit au cœur des actions de l’association depuis très longtemps s’impose plus que jamais comme un enjeu majeur, que ce soit sur le plan national et international.

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, le festival est construit et animé par les jeunes eux-mêmes : 40 jeunes planchent actuellement sur les ateliers qui vont rythmer le festival et lui donner toute sa saveur.

                             

(crédits vidéo : SPF/Sonia Brochart)

C’est donc parti pour le festival des solidarités 2020. Et si ce n’est déjà fait, suivez-nous sur les pages Facebook et Instagram « Secours Pop jeunes ».

 

Leave a Reply