C’est parti pour le festival des solidarités à Bruxelles

Qu’il est loin l’air breton du festival qui s’était tenu à Rennes en 2016, mais il est encore bien présent le souvenir d’un moment inoubliable qui a permis juste derrière une mise en mouvement exceptionnelle.

Car l’objectif premier d’un festival des solidarités est bien celui-ci, permettre à la solidarité de se développer, et aux jeunes de prendre un peu plus de place encore dans la prise de responsabilité.

Construire les solidarités dans toute l’Europe

Rennes a été un moment incontournable mais il est bon de ne pas se reposer sur nos lauriers. Voici pourquoi un nouveau défi s’annonce, à dimension européenne. Nous sommes très heureux de vous annoncer que le prochain festival des solidarités se tiendra à Bruxelles les 19, 20 et 21 octobre prochain. Trois jours intenses pour « Construire les solidarités dans toute l’Europe ».

Une mise en mouvement inédite

39 jeunes surmotivés pour préparer un rendez-vous très attendu.

Et au Secours populaire on aime la mise en mouvement en grand. Parce que c’est celle qui se partage et se transmet en permettant à toute l’association d’aller plus loin encore. Alors sa préparation reposera cette année non pas sur 5 référents nationaux jeunes comme à Nîmes, ou encore 15 à Rennes. Mais bel et bien sur 39 référents issus de 25 départements.

référents nationaux jeunes Secours populaire

39 jeunes surmotivés pour préparer un rendez-vous très attendu. Que ce soit au départ de la gare du Nord, dans le Thalys, à l’arrivée. Que ce soit au travers des ateliers de travaux du samedi matin jusqu’aux expérimentations de rues au contact de la population bruxelloise. Ou encore jusqu’à une restitution haute en couleurs le dimanche matin, de bout en bout, ce festival sera le fruit d’une mobilisation sans précédent.

Cap sur le festival des solidarités

C’est ainsi que le 10 février dernier une première réunion de travail a eu lieu, dont voici le retour image :

C’est donc parti pour le festival des solidarités 2018. Rendez-vous les 19, 20 et 21 octobre prochains à tous les bénévoles impliqués sur les questions de la jeunesse. Et si ce n’est déjà fait, suivez-nous sur la page Facebook « Secours Pop jeunes ».

One Comment

Leave a Reply