Le Festival des solidarités de la jeunesse est une expérience unique qui permet à tout un réseau solidaire, de mieux se connaître, d’apprendre les uns des autres mais aussi et surtout de co-construire ensemble.
C’est pourquoi depuis mars dernier, 60 jeunes se réunissent pour co-construire les ateliers du Festival. Chaque équipe est composée de référents nationaux jeunes, de partenaires internationaux tels que le Liban, l’Italie et la Pologne, de jeunes élus au Comité National, ainsi que des référents ateliers des différents services du siège. Sans compter l’incroyable apport des Anestaps qui apportent leur expertise aux différents groupes et préparent également pour le festival un « village » d’activités et un forum d’innovation sociale.
Les idées fusent au sein de ces équipes dont le partage des connaissances et compétences met en lumière l’intelligence collective des jeunes bénévoles du Secours populaire.
L’intelligence collective et la démarche d’éducation populaire sont les moteurs de cet ambitieux travail collectif qui enrichissent chaque partie prenante de ce projet.
Bravo à vous !!