Programme du festival des solidarités 2016

Programme du festival des solidarités 2016

FestSol2016_Affiche_VF_version webLe festival des solidarités est un moment très riche et particulièrement attendu pour les jeunes ainsi que tous les bénévoles impliqués dans la thématique jeunesse du Secours populaire. Ce festival 2016 se déroule à Rennes et va réunir en outre des centaines de délégués français et du monde entier, issus d’associations partenaires qui œuvrent dans le monde aux actions de solidarité.

– Tout d’abord 2 jours d’échanges et de rencontres avec les jeunes collecteurs du SPF, avec des partenaires étrangers mobilisés sur les questions de la jeunesse, avec les copains du monde et avec les dirigeants de l’association.

–   Enfin, 2 jours d’échanges pour construire le réseau solidaire et développer les ressources.

Ci-dessous le programme prévisionnel, sous réserve de modification.

Enfin, sachez que le programme définitif vous réserve de nombreuses surprises actuellement en cours de finalisation. Ne perdez plus un instant pour contacter votre fédération du Secours populaire de votre département pour vous inscrire.

Vendredi 21 octobre

> A partir de 15h00:

– Accueil des participants au centre culturel du Triangle à Rennes

– Animations

– Atelier de réflexion

> 17h00 :

– Mots de bienvenue

– Présentation du programme détaillé

> En  soirée :

– Réception offerte par la ville de Rennes

– Dîner d’accueil

– Quartier libre dans le centre-ville de Rennes

Samedi 22 octobre

> De  9h00 à 15h30

Parce que la solidarité est au cœur du festival, partage et réflexion au sein de 8 ateliers autour de thématiques incontournables.

Pour en découvrir plus, abonnez-vous tout d’abord au blog.  Un prochain article (d’ici la fin du mois de septembre) présentera chacun des ateliers.  Ainsi, les festivaliers inscrits pourront se projeter, et préparer en outre leur venue et  interventions. Une façon enfin, d’optimiser au maximum son temps sur place, de ne rien oublier de mettre en partage, et profiter du temps restant pour faire le plein des expériences des autres.

> De  16h00 à 18h00

Une initiative de collecte festive dans les rues de Rennes en direction des migrants et réfugiés ici et là-bas.

> En  soirée :

Dîner et soirée festive

Dimanche 23 octobre

> De  9h00 à 12h30

Restitution des ateliers

Clôture du festival

Laisser un commentaire