Comment participer au festival ?

Comment participer au festival ?

Le festival s’adresse aux jeunes bénévoles du Secours populaire. Mais aussi à toute personne de l’association qui est intéressée pour agir et mettre en mouvement la solidarité, par et pour les jeunes (le Secours populaire a soutenu 159 800 jeunes dont 28 600 étudiants en 2015).  Vous pouvez donc prendre contact avec la Fédération du Secours populaire de votre département pour faire du bénévolat en cliquant ici et vous proposer comme délégué de votre département le moment venu.

Jeunes bénévoles au Secours populaire français

Avec ses 80.000 bénévoles, le Secours populaire est l’une des associations qui s’appuient le plus fortement sur la bonne volonté et le dévouement des gens de cœur. Apporter son aide peut se faire de multiples façons. Chacun peut trouver une formule qui lui convient. Selon sa disponibilité, ses centres d’intérêt, ses compétences.

Plusieurs domaines d’activités s’offrent ainsi à vous

Accompagnement aux actions de solidarité France et/ou Monde : enfants, familles,… (accès à l’alimentation, à l’éducation, à l’eau, aux droits, à la santé, à la culture, aux vacances, aux sports…)

Appui à la collecte de fonds ou matérielle : recherche de partenaires. organisation ou participation à des collectes (sur le lieu où vous travaillez, étudiez ou résidez), initiatives locales…

Appui ou aide à la gestion : pilotage de projets France et/ou Monde, informatique, animation d’équipe, soutien administratif…

Que ce soit sur les lieux d’études, dans une permanence d’accueil, dans des espaces logistiques, au sein d’une entreprise etc. Les lieux permettant la solidarité ou d’en être un relais efficace sont multiples . Il y en a forcément un où vous vous sentirez à l’aise.

Vous pouvez également convaincre des clubs sportifs, des groupes de musiques, des troupes de théâtre etc… à agir à nos côtés.

La journée en semaine, le soir, le week-end. Il n’y a pas d’heure précise pour bien faire et se rendre utile.

Alors vite, rejoignez la structure du Secours populaire la plus proche de chez vous. Et pratiquez la solidarité. Souhaitant vous rencontrer à l’occasion d’un festival des solidarités !